Continuité pédagogique, préparer le retour en classe

Que devient notre collège ?

Favoriser le sentiment d’appartenance

Les élèves vous présentent les travaux réalisés durant la période de confinement et leur appropriation de l’idée de trouver un Raccord avec leur collège

Le début du confinement coïncidait avec le début des travaux du trimestre 3 et le projet pour le niveau 5 ème du collège, d’investir des manipulations d’images à des fins expressives en partant de l’existant, après des expérimentations de matérialité des collages au trimestre 2. En prenant appui sur ces acquis nous devions trouver des modalités narratives pour mettre en avant la subjectivité de chacun, en hybridant des images existantes, nos banques d’images, celles que nous récupérons dans un geste de collectage, réappropriation proche du recyclage, aboutissement d’un réflexion sur la prolifération des images disponibles et d’en faire un geste éco-responsable, dans une création en arts plastiques . Principes de l’action : Partir de ce qui est disponible Trouver des structures narratives à l’image sans pour autant emprunter les codes de la BD Montrer dans une seule image tout un petit spectacle

La distanciation a favorisé le recours à la numérisation mais tout en restant un outil disponible, facilitateur du geste plastique

Marie-Françoise Besançon Frénot

ADLE-NOEL-DU-FAIL Anaïs 5C Eloan 5C lilo_b 5c Noan P 5 C Solveig HF 5F Vincent S Yannis 4 c

Documents à télécharger