Histoire & géographie

Commémoration de la Grande guerre : Enregistrement d’une chronique avec Radio Laser

Un petit groupe d’élèves de 3e a participé à la préparation et l’enregistrement d’une émission sur la première Guerre Mondiale, avec Radio Laser et Germain Lechaussée. Ils étaient encadrés par leurs professeures d’histoire géographie, Mmes Bizeray et Loy. Les élèves ont rencontré Ronan Richard, historien (...)

Les élèves de 4e au tribunal

Le mardi 28 mars après midi, la classe 4e A a assisté à deux audiences au tribunal correctionnel de Rennes. Cette sortie s’inscrit dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) sur le thème de la justice en France. Les élèves ont ainsi pu voir le déroulé d’une audience en (...)

Projection du film « Un sac de billes » pour tous les élèves de 3e

Tous les élèves de 3e assisteront, le lundi 20 mars de 14h à 16h30, à la projection du film « Un sac de billes » dans les deux salles du cinéma « Le Bretagne ». Cette projection complètera le travail du thème « La France pendant la 2de guerre mondiale » traité dans les classes au mois de mars. Affiche Un (...)