Voyages / Echanges linguistiques

Echange avec Mairena del Alcor 2024

Les élèves de 3A participent à un échange avec l’IES Los Alcores de Mairena del Alcor. Nos élèves sont partis en Espagne du 8 au 15 février 2024. Ils ont pu découvrir Séville et Cordoba. Les correspondants espagnols sont accueillis du 14 au 22 mars (...)

Echange avec Mairena del Alcor

Les élèves de 3A participent à un échange linguistique avec les élèves de l’IES Los Alcores de Mairena del Alcor près de Séville. Départ pour l’Espagne le vendredi 27 janvier et retour le vendredi 3 février. Au programme, visite sous un soleil magnifique de Séville, Cordoue et Italica et bien sûr, (...)

Accueil de 3 professeures espagnoles

Du 13 au 17 juin, 3 professeures Espagnoles de Jaén ont été accueillies au collège Noël du Fail. Elles sont venues découvrir l’ensemble de l’établissement, son fonctionnement et les projets qui y sont mis en place. Plusieurs professeurs les ont reçues dans leurs cours et des échanges en espagnol ont (...)

Projet Agapimú 2020-2021

Les 4es C et D hispanisants ont le plaisir de vous faire découvrir en vidéo leur projet etwinning Agapimú, réalisé cette année, en collaboration avec 3 collèges et 2 lycées d’Espagne, de Bulgarie et d’Italie. Malgré la situation sanitaire, nous avons ouvert notre classe sur d’autres horizons. Une belle (...)

Le projet e-twinning de l’année 2019-2020

Affiche_2019-2020 Pour voir la présentation du projet etwinning « El clima está cambiando… » en video, cliquez ici.

Echanges linguistiques année 2018-2019

Echange avec l’Instituto de Educación Secundaria (IES) María Inmaculada de Mairena del Alcor (Près de Séville) Nos collégiens sont allés à Séville du 07 au 14 mars 2019 Dernière soirée à Mairena del Alcor Puis nous avons accueilli les correspondant(e)s espagnol(e)s du 22 au 28 mars (...)

Le projet eTwinning récompensé

Ouest-France le 10/10/2018 Fanny Turpin, professeure d’espagnol et ses élèves, ont reçu, lundi 8 octobre, le label de qualité national pour leur projet européen eTwinning intitulé « La noche del cuento ». Une bannière a été remise à l établissement eTwinning est un dispositif européen créé en 2005 (...)

Projet etwinning : La Noche del Cuento

Ce projet est mené pour que les participants de 13 à 16 ans entrent en contact, travaillent ensemble et apprennent à utiliser les outils technologiques.

Echange avec un établissement de Séville

Du mardi 13 au mardi 20 février 2018 : Mardi 13/02 - 20h25 : Nous sommes bien arrivés, un peu fatigués après cette journée de voyage. Chacun a rejoint sa famille. Nous nous retrouvons demain matin pour commencer à découvrir la région. Jeudi 15/02 - 17h30 : En visite à Sevilla (Photo ci-dessous). (...)