Raconter des histoires

Raconter des histoires avec des objets et leurs ombres

L’écart explorer les possibiltés de l’ombre comme support à l’imaginaire

Inventer fabriquer détourner primauté du geste de création autonomie de l’élève qui s’exprime par ses choix et partage son expérience et son émotion

« Objet » est un mot qui vient du latin objectum c’est à dire ce qui est placé devant, l’étymologie de ce mot est, en elle-même, déjà une évasion, les objets nous sont familiers et le support de nos jeux de transformations. Ces simples objets du quotidien ont été, assez naturellement, choisis parce qu’ils questionnent notre relation au monde, nos représentations. L’art moderne montre la liberté des artistes à utiliser les objets dans leurs créations. Nos élèves ont donc, en autonomie : Expérimenté les qualités plastiques des objets, ils ont fait des choix pour rendre les plus intelligibles leurs intentions et ils ont su Communiquer leurs interprétations L’objet et son ombre leur appartient, ils ont investi l’espace de la projection des ombres pour inventer d’autres réalités, avec aussitôt une publication sur notre espace de communication virtuelle, en déclenchant une autre réaction puis aussitôt une proposition tout aussi ludique, nous permettant de retrouver un peu l’ambiance des salles de cours où les classes se succèdent et se regardent, où fusent les idées.

Marie-Françoise Besançon Frénot

Aléna L 6H Alwena G 5C Robot Anaïs M 5C le jardin fée Marieke C 3C Maxence B 6h (2) Mosé P 6B Mosé P 6B (2) Vadim s 3C

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