En réponse à la proposition académique de travaux communs

Cultiver son jardin numérique

Proposer un projet artistique qui crée du lien entre les niveaux

• Expérimenter, Produire, Créer • Mettre en œuvre un projet artistique communiquer son projet le mettre en forme pour favoriser sa réception par le spectateur penser dès sa conception à sa médiation adapter sa forme aux conditions de sa publication

En réponse à l’initiative académique ’’Merveilleux jardins numériques ’’ des élèves du collège de Guichen s’associent à cette démarche en proposant leur propre jardinage digital. Le jardin et la nature sensibilise toutes les générations, par ailleurs, notre collège élève des abeilles. Le sentiment d’appartenance à une communauté d’idées, de choix de vie futures ou présentes s’active autour de références communes : le désir de nature en est une des plus importantes. Cela nous rattache à tout un pan de la création artistique particulièrement en France que nous proposons d’étudier à nos élèves.

Marie-Françoise Besançon Frénot

Eva B 4c Fadma Z 3 C Flore P 4C Hameon Erell 4C Lila M 6H Solveig HF 5F (2) Solveig HF5 F