Les projets qui permettent aux élèves de s’investir dans la vie du collège et de construire leur « Parcours citoyen ».

Une classe de 3e à l’Assemblée nationale

Le rendez-vous avait été pris dès le 13 novembre dernier lors de la visite de monsieur Le Bohec, député de la 4e circonscription d’ille et vilaine, dans notre collège. Le 31 mai 2018, dès 5h00 du matin, les élèves de 3e G ont donc embarqué dans un bus, destination Paris pour une journée organisée par (...)

Course solidaire

Tous les deux ans, les professeurs d’EPS organisent une course en faveur de l’association « Solidarité Ici et Là-bas ». Tous les élèves reçoivent un carton sur lequel ils inscrivent les promesses de dons de leurs « parrains ». En outre, ils s’engagent à courir pendant trente (...)

Les risques majeurs expliqués aux Cadets

Le mercredi 16 mai 2018, les dix-neuf élèves de 5e du collège Noël-du-Fail, volontaires depuis le début de l’année pour suivre la formation de Cadets de la Sécurité civile, ont reçu une formation sur les risques majeurs.

Prévention du harcèlement en milieu scolaire

Les vendredi 15 et mercredi 20 décembre 2017, le gendarme Florence Lévy de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Rennes est venue rencontrer chaque classe de 4e pendant une heure pour échanger sur le thème du harcèlement à l’école. A partir d’une video de quelques minutes, chaque élève a (...)

Le collège Noël du Fail va expérimenter la « Médiation par les pairs »

affiche MPP

La plaque républicaine du collège dévoilée

Mardi 10 octobre 2017 à 10h00, conformément au vœu du Président du Conseil départemental d’Ille & Vilaine, la plaque célébrant la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité » apposée au fronton de l’établissement a été dévoilée devant l’ensemble des élèves et des personnels en présence de Joël (...)

Lancement de l’opération cadet.te.s de la sécurité civile

Cadets de la sécurité civile : une convention de partenariat officialise le lancement de l’opération en Ille-et-Vilaine Pour la première fois en Ille-et-Vilaine, le SDIS expérimente le dispositif « Cadet.te.s de la sécurité civile », en partenariat avec l’Education nationale, l’Enseignement catholique (...)

Les cadet.te.s de la sécurité civile

Affiche candidature cadet te s

Le collège aide l’association « Solidarité ici et là-bas »

En mai 2016, les élèves du collège Noël-du-Fail ont participé à un « cross solidaire » (*) organisé par leurs professeurs d’éducation physique et des membres de l’équipe pédagogique. Parrainés par leurs familles, voisins, amis... les collégiens ont effectué des tours de piste au stade Charles-Gautier, une (...)