Le collège aide l’association « Solidarité ici et là-bas »

En mai 2016, les élèves du collège Noël-du-Fail ont participé à un « cross solidaire » (*) organisé par leurs professeurs d’éducation physique et des membres de l’équipe pédagogique.

Parrainés par leurs familles, voisins, amis… les collégiens ont effectué des tours de piste au stade Charles-Gautier, une action qui leur a permis de récolter près de 11.600 €.

Une nouvelle fois, 80 % de cette somme sera remise en 2 versements à l’association « Solidarité ici et là-bas », qui gère la collecte et la distribution de produits alimentaires et de produits de première nécessité pour des familles qui lui sont adressées par les assistants sociaux du canton.

Le vendredi 6 janvier 2017, c’est donc un 1er chèque de 4.628 € qui a été remis à Rosy Martel, la présidente de Solidarité ici et là-bas. Celle-ci a chaleureusement remercié les délégués-élèves présents lors de la petite cérémonie organisée par la direction du collège, leur expliquant que leur don va permettre d’acheter principalement des produits frais et laitiers qui manquent aux paniers proposés aux familles bénéficiaires, et les invitant à venir rencontrer les bénévoles dans le local de l’association.

Mme Hogrel trésorière de l association sportive remet le chèque à Rosy Martel

Le Principe du cross solidaire :
• Chaque élève cherche un parrain qui s’engage à lui donner un montant en euro pour chaque tour de parcours réalisé.
• Les élèves courent par classe.
• Après la course, les élèves présentent à leurs parrains une fiche de parrainage des nombres de tours effectués le jour du cross et récoltent l’argent promis.