Evènements au collège Noël du Fail

Nuit(s) de la Lecture

Organisées pour la première fois au collège Noël du Fail en 2 propositions :

Spectacle Engagement

Le mardi 16 mai 2023 a eu lieu à l’Espace Galatée le spectacle Engagement. Les élèves de 3e G ont présenté un projet théâtral autour de la Résistance à l’aide de l’association Les ptits rats d’art. Les élèves de 3e B et 3e D hispanisants ont mis en scène des scénettes de la BD Mafalda de Quino avec (...)

Journée citoyenne

Jeudi 4 mai 2023, les élèves délégués de classe de 4e et 3e et les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne et à la Commission Menus se sont rendus à Rennes pour visiter le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine et les Archives Départementales. Les élèves ont été reçus au Conseil Départemental par (...)

Action intergénérationnelle : Repas des Aînés

Une action intergénérationnelle a été mise en place avec la Mairie de Guichen pour le repas des Aînés qui a lieu le mercredi 29 mars 2023 à l’Espace Galatée. Une vingtaine d’élèves volontaires de 4e ont ainsi participé à cette action. Ils ont aidé en cuisine, à l’accueil et au service du repas des 300 (...)

Entreprendre pour apprendre

67 élèves de 4e volontaires ont participé à la création d’une mini-entreprise du 13 au 16 juin 2022. Cette action était organisée avec l’association « Entreprendre pour apprendre ».

Spectacle Expression

Le 19 mai 2022 a eu lieu pour la première fois le spectacle « Expression » réalisé par des 3es du collège. Il s’agissait de trois représentations distinctes : une lecture théâtralisée de lettres de poilus, travail réalisé par Madame Loy, professeur d’histoire-géographie et Natalia Thobie de (...)

Pour consulter l’article paru dans Ouest-France le 22 décembre 2017, cliquez ici

Candidature de Guichen pour l’implantation d’un lycée