Les risques majeurs expliqués aux Cadets

Le mercredi 16 mai 2018, les dix-neuf élèves de 5e du collège Noël-du-Fail, volontaires depuis le début de l’année pour suivre la formation de Cadets de la Sécurité civile, ont reçu une formation sur les risques majeurs.

Attentifs les élèves ont conscience de l importance de la formation qui leur est donnée Photo Ouest France

Tout long de cette année scolaire, ils ont été sensibilisés aux risques de l’environnement et été formés aux gestes qui sauvent (Ils recevront l’attestation de Prévention et secours civiques de niveau 1- PSC1). À l’issue de l’année scolaire, ils seront désignés « Assistants de sécurité » lors des exercices d’évacuation ou de confinement liés à la mise en oeuvre du plan particulier de mise en sûreté du collège.

Pour cette septième et dernière rencontre, madame Le Berre, Directrice générale des services à la mairie, et monsieur Cuisinier, qui dépend de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dréal Bretagne) ont monté une séance pour concrétiser la prévention des risques et la protection des populations, notamment les risques de crues qui sont bien réels à Pont Réan.