L’actualité du CDI

Prix Ados : nos critiques enregistrées à Radio Laser

Ce vendredi 10 juin, six élèves de 4è sont allés à l’espace Galatée de Guichen, dans les locaux de Radio Laser.

Journal du collège : il est enfin prêt !

Après quelques mois de dur labeur, le Club Journal est fier de vous proposer sa production : le premier numéro de « NdF News », le nouveau journal du collège. Bonne lecture !

Critiques du Prix Ados à Radio Laser

Ce mardi 28 mai, nous sommes allés à l’espace Galatée de Guichen, dans les locaux de Radio Laser.

Semaine de la Presse : atelier avec Radio Laser

Les 4C s’initient à l’interview radio.

Rencontre avec Manon Fargetton (2018-2019)

Vendredi 15 mars 2019, le CDI du collège accueillait le club lecture 6è, les CM2 de M. Bouyaux (école des Callunes) ainsi que Manon Fargetton (autrice) pour une rencontre très enrichissante.

Prix Ados

Vous êtes en 4è ou 3è ? Vous aimez lire et/ou créer ? Venez rejoindre l’équipe du Prix Ados !

Club Lecture 5è

Avis aux lecteurs de 5è !!REJOIGNEZ LE CLUB LECTURE ! Quand ? Le mardi midi en semaine B Où ? Au CDI Avec qui ? D’autres élèves de 5e et Mme Leduc Au programme cette année : participer au Prix des incorruptibles ! (plus d’informations ici : https://www.lesincos.com/) Une sélection de 5 livres à lire (...)

Palmarès des différents Prix littéraires et futures sélections

Qui a gagné le Prix des Incorruptibles, le Prix Ados ?

Semaine de la Presse

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias à l’école, venez jouer au Trivial Presse au CDI !

Nous on Aime Ecouter les Histoires

Le principe : venir écouter des contes, nouvelles, récits, au CDI, à chaque veille de vacances, sur le temps du midi.

Inscription auprès des documentalistes.