Prix Ados : nos critiques enregistrées à Radio Laser

Ce vendredi 10 juin, six élèves de 4è sont allés à l’espace Galatée de Guichen, dans les locaux de Radio Laser.

Radio Laser

Après avoir voté pour leur livre préféré, assisté à la remise du Prix Ados à Rennes le 1er juin pour certaines, voici que six élèves de quatrième sont allés enregistrer leurs critiques à Radio Laser.

Ils ont été accueillis par Sophie Hacquin, et sa collègue Magali, de la médiathèque La Chouette.

En effet, traditionnellement en duo avec Félix (absent ce jour), Sophie anime depuis plusieurs années une émission littéraire intitulée « Et nous liserons ». Les deux animateurs nous font une petite place en fin d’année scolaire pour une émission spéciale jeunesse, consacrée au Prix Ados.

Les élèves ont pu enregistrer leurs critiques (ouf, ce n’était pas en direct, cela fait un peu moins de stress !), raconter la remise du Prix et surtout la bonne surprise : trois de leurs camarades ont remporté l’un des prix Ados Créateurs pour leur booktrailer (ou bande annonce) inspirée du livre #SauverLou.

Enfin, l’animateur radio leur a montré rapidement comment fonctionnait la console. Les élèves ont même pu repartir avec un sac garni de quelques cadeaux estampillés Radio Laser…

Bravo à tous les participants au Prix Ados, rendez-vous l’année prochaine avec une nouvelle sélection !

Pour tout savoir : https://www.ille-et-vilaine.fr/prixados2022

L’émission enregistrée sera diffusée samedi 18 juin 2022 à 13h. Vous pourrez ensuite la retrouver en podcast en recherchant « Prix Ados ».