Actions pédagogiques

Projet Cinéma 4F-4G

Tout au long de l’année, les élèves de 4F et 4G ont travaillé avec Madame ROLLAND Jeanie, professeure de Lettres, sur un projet cinéma. En partenariat avec l’espace numérique de La Chouette, les cinémas L’Arvor à Rennes, et Le Bretagne à Guichen, ainsi que la compagnie Artefakt, les jeunes sont devenus (...)

La littérature du Moyen-Âge revisitée par les 6D

Découvrez le formidable travail des élèves de 6èD autour de la réécriture d’un fabliau !

Classe de mer 6e (suite)

Les élèves de 6D racontent leur séjour sur l’île d’Arz sous la forme d’un article de journal rédigé en classe de français.

Classe de mer 6e

Les élèves de 6e racontent leur séjour sur l’île d’Arz sous la forme d’un article de journal rédigé en classe de français.

Spectacle conté pour les élèves de 6e

Le mardi 4 avril, les élèves de 6e rencontreront la conteuse Katia Bessette pour participer à une création originale sur le thème « Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques ».

Les élèves de 5e en forêt de Brocéliande

Les vendredi 31 mars, lundi 3 et mardi 4 avril, les élèves de 5e participeront à une sortie découverte au château de Comper en forêt de Brocéliande sur le thème « Enluminures et langue du Moyen âge ».

Représentation théâtrale pour les élèves de 4e

Le jeudi 30 mars, tous les élèves de 4e assisteront à la représentation théâtrale de « Le dernier jour d’un condamné » de Victor Hugo à l’Espace Galatée. Le spectacle sera suivi d’un échange avec les comédiens.