Ce projet est mené pour que les participants de 13 à 16 ans entrent en contact, travaillent ensemble et apprennent à utiliser les outils technologiques.

L’heure du conte

A travers ce projet, nous avons souhaité que les élèves s’ouvrent à d’autres cultures en prenant part à des activités collaboratives. Les contes et légendes de notre culture européenne sont un fil directeur qui a permis de développer leur esprit créatif. (Pour nous les contes bretons).

Escritura colaborativa -  voir en grand cette image
Escritura colaborativa
Cuentos de Bretaña  -  voir en grand cette image
Cuentos de Bretaña

Projet : octobre 2017 à juin 2018 en langue espagnole entre 3 collèges et 2 lycées (3 inscrits), Espagne, Bulgarie, France.

Creación de un cómic -  voir en grand cette image
Creación de un cómic
Producción final : libros numericos de cuentos
Producción final : libros numericos de cuentos

Activités : présentations des membres, découverte des contes et légendes de nos propres pays et en parallèle travail disciplinaire (en espagnol) sur la structure du conte qui aboutit à l’écriture collaborative, un moment de transmission de ce patrimoine à nos partenaires, enfin des créations collaboratives en lien avec les textes découverts (utilisation de Pixton, storyjumper, padlet).

La communication et les échanges entre établissements se sont faits sur la plateforme européenne de travail collaboratif Etwinning.

Companeros de Melilla -  voir en grand cette image
Companeros de Melilla