Les élèves de 3e au concert pédagogique « Peace and lobe »

Dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) sur le thème : « Corps, santé, bien-être, sécurité » mis en place dans toutes les classes de 3es en commun avec la S.V.T et l’Education Musicale, tous les élèves de 3es ont assisté les 23 et 24 janvier 2017 au concert pédagogique intitulé « Peace and Lobe » organisé par la Mutualité Française.

Ce concert, qui a eu lieu à la salle « l’Antipode » de Cleunay à Rennes enseigne des notions élémentaires d’acoustique et, de façon explicite, du système auditif et des risques qu’il encourt.

Animé par le groupe musical « Lugo », il permet aux jeunes qui sont souvent exposés à d’importants volumes sonores (par les baladeurs et/ou dans les lieux de diffusion) d’être suffisamment sensibilisés à la question des risques auditifs pour savoir se protéger efficacement.

Tous les élèves de la classe de 3E, qui avaient rencontré les musiciens auparavant à plusieurs reprises, ont eu le privilège de pouvoir monter sur scène en mimant des sketches liés aux différents sujets.

Ils ont été chaleureusement applaudis par leurs camarades.