La plaque républicaine du collège dévoilée

Mardi 10 octobre 2017 à 10h00, conformément au vœu du Président du Conseil départemental d’Ille & Vilaine, la plaque célébrant la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité » apposée au fronton de l’établissement a été dévoilée devant l’ensemble des élèves et des personnels en présence de Joël Sieller, maire de Guichen, de Roger Morazin et Michèle Motel, conseillers départementaux,.

A cette occasion, les 17 élèves de 5e, engagé.e.s volontaires du nouveau dispositif « Cadet.te.s de la sécurité civile » ont été mis à l’honneur ; deux d’entre eux ont dévoilé la plaque. Ce fut aussi l’occasion pour le Principal de remettre l’attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 – PSC1 – aux 26 élèves formé.e.s au mois de juillet 2017 par l’équipe de formateur.trice.s du collège.

Les cadet te s de la sécurité civile et les titulaires du PSC1 ont été à l honneur ce mardi 10 octobre